• Marpple fait du scrap : mini album dégustation

29 octobre 2018

Pour ceux et celles qui ont du mal avec les insectes, je ne saurai trop vous conseiller de passer votre chemin. En effet, Soi Rambuttri à Bangkok, à la demande express d'Hercule qui s'est pris pour un candidat de Koh Lanta, nous avons testé différents...

• Marpple fait du scrap : travel book Trogir

27 août 2018

Un carnet retaillé, une couverture cousue et brodée maison et zou, un travel book sur une jolie petite ville de Croatie, Trogir près de Split. See you bientôt Marpple

• Bullet Journal

02 novembre 2016

Depuis quelques mois, les articles consacrés au Bullet Journal envahissent la toile. Vous n’êtes pas (encore) dans le mouvement ? Voici un petit cours de rattrapage. Le concepteur du Bullet Journal est un designer, Ryder Caroll, qui souhaitait, en revenant...

• Carte routière

03 avril 2016

Comme je n'ai pas besoin de carte (sauf pour mes cours mais c'est une autre histoire) car je suis parfaitement incapable de me repérer dans un environnement inconnu, j'ai décidé d'utiliser ces dernières comme illustration de mon album. En plus, découper...

• Marpple fait du scrap : premier soir en Thaïlande

10 août 2018

Le temps perdu ne se rattrape plus ...Un long moment que j'avais déserté ce blog mais nouvelle année qui se profile et nouvelles résolutions mdr. Un mini album de notre première journée à Bangkok à la découverte des marchés et de la vie nocturne à Soi...

• Cap corse

20 octobre 2016

Cet été, j'ai eu la chance d'être invitée par un copain sur son bateau, à la découverte du Cap corse. C'était la première fois que je mettais les pieds dans l'île de beauté. J'espère vraiment que ce ne sera pas la dernière ! Je vous fais grâce des 25...

• Work in progress : mini album Lacanau

10 septembre 2020

Une soirée dans la pinède au bord de l'océan jusqu'à la nuit tombée

• Marpple fait du scrap : oenotourisme à Bordeaux

27 mars 2019

Depuis quelques mois déjà, j'avais le projet de faire un album de mes balades à Bordeaux. C'est chose faite sur un petit classeur trouvé chez les soeurs Grene. On commence avec Moon Harbour, une distillerie qui s'est installée autour des bassins à flots,...

• Marpple fait du scrap : Balançoire

17 mars 2019

Cette page s'inspire d'un défi proposé par ma cops Xilbi, une image de chat gris avec une écharpe vert vif. J'avais une photo en double : je me suis dit vas-y, avec du vert, ce sera joli. Et puis je n'avais pas le vert qui allait bien, enfin celui du...

• Berlin

26 décembre 2016

Il y a quelques mois, je suis partie avec des collègues et néanmoins amis, à la découverte de Berlin. On a fait du vélo, on a essayé de rentrer à six dans un photomaton, on a beaucoup ri. C'est cette bonne humeur que j'ai essayé de transcrire dans ce...

• Chroniques : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee

18 octobre 2016

Scout, 9 ans, raconte à travers ses jeux et ses aventures avec son frère de 13 ans, Jem, et leur ami Dill, la vie à Maycomb, une petite ville de l'Alabama, dans les années 1930. La petite fille, avec le plus grand sérieux, décrit, essaie de comprendre...

• Challenge 8 Fée du scrap.

05 septembre 2020

• L'amie prodigieuse

31 août 2016

A la demande de certaines de mes amies et/ou collègues, je vous propose un petit compte-rendu de lecture ... A prendre pour ce que c'est, un avis, une impression et j'espère une émotion, rien de plus. Je commencerai donc mes chroniques par un livre qui,...

• Trois fois dès l'aube

18 septembre 2016

Trois fois dès l'aube est un recueil de trois nouvelles d'une trentaine de pages chacune, écrites par Alessandro Baricco. Chaque récit se déroule dans le même cadre (un hôtel au charme suranné dont on découvre le hall d'entrée et les chambres) et aux...

• Marrple lit : Catherine Banner, La Maison Au Bord de la Nuit

25 août 2018

La Maison au Bord de la Nuit est une saga familiale comme je les aime avec, pour cadre, une île au large de la Sicile, entre la fin de la première guerre mondiale et aujourd'hui (2009). Le premier personnage est Amadéo, un orphelin devenu médecin, qui...

• Work in progress

06 septembre 2020

Toutes premières pages dunouveau mini en cours avec un air côtier de la Fée du Scrap

• Marpple fait du scrap : une page en Happy Days

10 novembre 2018

Laure avait vu large pour le kit de la crop VPS ... Du coup il me restait des papiers et des étiquettes. Impossible de laisser de si jolies choses dans les tiroirs.

• Marpple fait du scrap : oasis de Fint

16 avril 2019

Près de Ouarzazate, au bout d'une route qui se poursuit en petit chemin et se termine en piste, l'oasis de Fint, des palmiers et des hommes, au sud du Maroc.

• Marpple fait du scrap : sea and sun

02 mai 2019

Instants magiques sur la plage de Koh Lanta

• Challenge 3 scrapbooking day Mes ptits ciseaux

04 mai 2019

Merci Fati et Laure pour cette belle inspiration....

• Marpple fait une page : Calamoche

16 mars 2020

Au sud de la Sicile, près de Noto, l'accès aux plages n'est pas aisé car elles sont toutes situées dans une réserve naturelle. Il faut donc marcher pendant une heure sous un soleil de plomb pour aller se baigner. Du coup, numéro 2 a fait le chemin sous...

• Marpple fait une page : Les plages ... La suite

18 mars 2020

Isola Bella, Taormine, Sicile, juillet 2019 En Sicile, les plages ça se mérite, épisode 2. Après Calamoche, cap sur Isola Bella, près de Toarmine, sur la côte est. Ici pas de long sentier poussiéreux mais des escaliers de pierre qui comptent beaucoup,...

• Marpple fait une page : Jeu de mains ....

19 mars 2020

Isola Bella, Taormine, Sicile, Juillet 2019 Tel père, tel fils … impossible de les emmener sur une plage sans qu'ils se couvrent de sable. J'ai renoncé à comprendre.

• Manchette

13 janvier 2016

Perles tout droit sorties des berlingots de la Droguerie Non je ne cède pas à la mode .... pas du tout See you bientôt